Commune de Simard

Site officiel de la Commune de Simard


réglementations déchets, bruits

Déchets ménagers :

2 points propres de 5 conteneurs récupérant les emballages recyclables ( verre blanc et couleur, papiers et cartons, bouteilles plastiques, emballages aluminium ) sont à la disposition des usagers routes de Mervans et de Saint-Usuge. La collecte des ordures ménagères non recyclables s'effectue par camion de ramassage au porte à porte une fois par semaine dans la nuit du jeudi au vendredi ( si le vendredi est férié, le ramassage est prévu le lendemain).

Pour les autres déchets, la déchetterie la plus près est celle de Saint-Germain-du-Bois; elle est ouverte, horaires d'hiver, les lundis et samedis de 9 à 12 h et de 14 à 17 h, les mardis de 14 à 17 h et les mercredis de 13h30 à 17 h. Horaires d'été : lundi et samedi : 8h/12h, 14/18h, mardi : 14h/18h, mercredi : 13h30/18h. (payant à partir d'1 m3)

 Bruit, arrosage :

(les arrêtés correspondants sont consultables en mairie)

* Arrosage : en été, en particulier en période de canicule, il est déconseillé d'arroser entre 8 h et 19 h

* Bruit :

l'emploi des tondeuses à gazon : un arrêté préfectoral (article n° 10) concernant la règlementation sur le bruit précise que les appareils occasionnant du bruit ne sont autorisés que de 8 h à 12 h et 14 à 19 h du lundi au vendredi ; de 9 h à 12 h et 15 h à 19 h les samedis, de 10 h à 12 h les dimanches et les jours fériés.

Il est interdit de jour comme de nuit :

- d'émettre sans nécessité, des bruits de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage.

- de laisser crier ou gémir les animaux

*Brûlage des déchets végétaux : il est fortement conseillé d'emmener ces déchets en déchetterie

* des analyses d'eau potable sont effectuées tous les deux mois